Site icon La Revue Internationale

Mort de Fidel Castro

Samedi 26 novembre, Raul Castro, actuel dirigeant de Cuba, a annoncé la mort de Fidel Castro, le père de la révolution cubaine, la veille.  « Conformément à sa volonté, le camarade Fidel sera incinéré », a encore ajouté Raul Castro. Son frère ainé dirigea le pays pendant cinq décennies.

Nombreux pensent que le pays vit un tournant historique. Son décès, intervient tout juste deux ans après l’annonce historique du rapprochement entre Cuba et les États-Unis ? Ainsi se tourne définitivement la page de la Guerre froide, qui a culminé avec le conflit nucléaire lors de la crise des missiles d’octobre 1962.

Les Cubains commencent à se rassembler autour d’un lieu chargé d’histoire au cœur de la capitale : plusieurs centaines de milliers, voire peut-être même des millions de personnes devraient s’y retrouver pour rendre hommage au « commandant en chef de la Révolution cubaine ».

Toute la semaine, des hommages et cérémonies devraient se poursuivre jusqu’aux funérailles prévues le 4 décembre et la fin du deuil national.

Quitter la version mobile