Site icon La Revue Internationale

Berlin : 12 morts dans un attaque du marché de Noël

Un camion a foncé sur la foule à Berlin, près d’un marché de Noël. « Douze personnes ont été tuées sur la place Breitscheid, 48 autres sont dans des hôpitaux, certaines gravement blessées », a fait savoir la police dans la nuit de lundi à ce mardi. Le chauffeur présumé a été arrêté et la police a ouvert une enquête sur un « probable » attentat terroriste. 

Selon la télévision publique allemande, le véhicule et son chauffeur venaient de Pologne. Son propriétaire, qui est le cousin du chauffeur, a affirmé que ce dernier devait livrer de l’acier à Berlin. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a déclaré à l’antenne de la chaîne publique ZDF : « Je ne veux pas encore pour le moment prononcer le mot attentat même si beaucoup de raisons le laissent penser ».

L’attaque rappelle tristement l’attentat de Nice, qui avait fait 86 morts en France le 14 juillet dernier lorsqu’un poids lourd conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait foncé dans la foule réunie pour assister au feu d’artifice de la fête nationale.

Quitter la version mobile