Site icon La Revue Internationale

Jordanie : l’attaque de de Karak fait craindre un retour du terrorisme

Quatorze personnes (en comptant les quatre assaillants) ont perdu la vie, et au moins personnes ont été 29 blessées dimanche 18 décembre. Les hommes en armes qui se sont attaqués à des patrouilles de police à Karak (120 km au sud d’Amman). Elle se rendait sur les lieux d’n incendie – vraisemblablement un piège tendu par le commando terroriste.

Une fois retranchés dans la citadelle, les assaillants ont tiré sur le commissariat de police de Karak, « blessant plusieurs policiers et passants ». Ils ont été abattus par les forces spéciales après plusieurs heures d’échanges de tirs nourris. La ville du sud du pays est à la fois un site touristique réputé pour sa citadelle croisée (XIIe siècle) et l’une des plus grandes de la région.

L’attaque n’a pas été revendiquée à ce stade, mais le gouvernement suspecte Dasesh. La Jordanie est en effet l’un des quelques pays arabes qui participent aux opérations aériennes de la coalition sous conduite américaine en lutte contre l’organisation de l’État islamique en Syrie. DE plus, le groupe disposait d’une logistique important : un arsenal de guerre, dont cinq ou six ceintures d’explosif et des bombes.

Quitter la version mobile