Site icon La Revue Internationale

Donald Trump au plus bas dans les sondages

Selon plusieurs sondages publiés vendredi, le nouveau président américain, Donald Trump, affiche la pire cote d’approbation jamais enregistrée par un président américain à ce stade de son mandat. Ce dernier est en effet rentré en fonction il y a à peine quatre semaines, et pourtant une nouvelle étude le crédite d’une cote d’approbation d’à peine 38%.

Ces résultats sont les plus bas de l’histoire des Etats-Unis. Après la série de décrets controversés adoptés durant les quinze jours qui ont suivi son investiture, les protestations se sont multipliées dans le pays – tant dans les rues que devant la justice. Aussi, à ce rythme, nombre d’observateurs s’attendent à ce que les élections législatives de 2018 soient mouvementées pour les élus républicain.

« Les sondages avec des résultats négatifs sont des faux, tout comme les sondages réalisés par CNN, ABC et NBC au cour de l’élection. Excusez-moi, mais les gens veulent de la sécurité aux frontières et une vérification minutieuse » a-t-il réagi sur son compte Twitter. « Je sais ce que je dis, je me base sur des données accumulées, et tout le monde le sait » a—il ajouté avant d’accuser une nouvelle fois les médias.

Quitter la version mobile