Site icon La Revue Internationale

Facebook ferme la page du Fatah

Facebook a fermé lundi la page officielle du Fatah, le parti au pouvoir au sein de l’Autorité palestinienne (AP). « Nous avons reçu un message signalant que notre page contrevenait aux règlements de Facebook », a expliqué Mounir al-Jaghoub, chargé des médias au sein du Fatah et administrateur de la page fermée.

Avec le message envoyé par Facebook était jointe une photo de Yasser Arafat « tenant en main un fusil ayant appartenu à un soldat israélien kidnappé dans les années 1980 par les Palestiniens » à Beyrouth. Pour les administrateurs du site, il s’agit d’une « incitation à la violence ». Les comptes des douze administrateurs de la page ont également été fermés pour une durée de 30 jours.

Ces derniers ont dénoncé le « parti psi » du site. Ça n’est pas la première fois que des militants pro-palestiniens s’estiment victimes de censure de la part de Facebook. Après la fermeture, en septembre 2016, de plusieurs pages liées à des sites d’information palestiniens, le réseau social avait dû s’excuser, expliquant qu’il s’agissait d’une erreur.

Quitter la version mobile