Site icon La Revue Internationale

Etats-Unis : la polémique Donald Trump se poursuit avec l’audition de James Comey

Au cours de son audition devant la commission d’enquête du Sénat américain, jeudi 8 juin, l’ancien directeur du FBI James Comey s’est gardé de faire des révélations majeures, estimant que de nombreux points devaient être traités en huit-clos – notamment tout ce qui est relatif aux enquêtes menées par le FBI.

Pourtant, entre les lignes, Comey a tiré à boulet rouges sur Donald Trump, le décrivant comme un homme instable, peu fiable, n’hésitant pas à recourir à l’intimidation. « J’estime qu’il m’a limogé à cause de l’enquête russe », a assuré M. Comey, jeudi, à la sénatrice démocrate Dianne Feinstein (Californie). « Le but était de modifier la façon dont l’enquête sur la Russie était conduite. C’est très grave », a-t-il ajouté.

Trump, qui risque une destitution pour « obstruction à la justice » en ayant cherché à influencer l’enquête sur la Russie, n’a pas manqué de rétorquer ce weekend, qualifiant l’ancien patron du FBI de « lâche » ; « Il a donné ses notes à un professeur de droit de (l’université de Columbia) parce qu’il n’a pas su agir en homme et donner ses notes directement aux médias », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Quitter la version mobile