Site icon La Revue Internationale

Un attentat au Burkina Faso fait 18 morts

Deux assaillants armés de kalachnikovs ont attaqué un restaurant de la capitale Burkinabaise Ouagadougou dans le nuit de dimanche à lundi. Le bilan de la police au lendemain de l’attentat permet de dénombrer 18 victimes dont un ressortissant français. Huit autres personnes ont été blessées. Deux assaillants ont été tués lors de l’assaut des forces de sécurité. Aucun signe d’une ou plusieurs autres personnes n’a pour l’instant été signalé.

 « Selon plusieurs témoins, au moins deux assaillants sont arrivés à moto vers 21h, armés de kalachnikov, et ont ouvert le feu sur le restaurant Istanbul », a indiqué à l’AFP un officier de gendarmerie. Situé sur la grande avenue Kwame Nkrumah de Ouagadougou, il était particulièrement fréquenté par des expatriés à ce moment de la soirée, en raison de la retransmission d’un match de football.

La police a évacué les civils du quartier avant l’arrivée de l’armée et de la gendarmerie qui ont lancé l’assaut. Les forces spéciales ont lancé l’assaut contre les assaillants retranchés. L’attaque présumée djihadiste n’a pas été revendiquée pour l’heure. Elle rappelle cependant le mode opératoire utilisé par al-Qaïda au Maghreb islamique.

Quitter la version mobile