Site icon La Revue Internationale

Le gendre de Donald Trump aurait utilisé une messagerie privée à la Maison Blanche

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le gendre et proche conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, aurait utilisé un serveur de courriels privé en parallèle de son compte officiel à la Maison-Blanche afin d’échanger des messages avec d’autres responsables, d’après les révélations du média Politico. Selon Politico, d’autres hauts conseillers du président ont utilisé des comptes privés, notamment l’ex-secrétaire général de la Maison-Blanche Reince Priebus, l’ancien stratège Steve Bannon et le conseiller économique Gary Cohn.

Si ce manquement aux procédures de sécurité de l’administration américaine semble anecdotique, elle avait été violemment reprochée à Hillary Clinton – rivale de Donald Trump lors de la campagne présidentielle. Lorsqu’elle était Secrétaire d’Etat, de 2009 à 2013, elle avait elle aussi utilisé un serveur privé, ce qui a donné lieu à une enquête du FBI et pour beaucoup d’observateurs lui a coûté la victoire.  Le clan Trump n’avait pas manqué d’en faire un de ses reproches principaux à l’égard de la candidate.

Trump promettait même d’envoyer la candidate démocrate « en prison » en cas de victoire pour cette violation. Un deux-poids deux-mesures gênant.

Quitter la version mobile