Site icon La Revue Internationale

Harvey Weinstein débarqué de la Weinstein Company pour harcèlement sexuel

Le conseil d’administration de la Weinstein Company s’est réuni en urgence ce dimanche 8 octobre 2017 pour statuer sur le sort de son co-créateur. Harvey Weinstein, géant du cinéma, avait en effet lancé cette maison de production mythique avec son frère Bob. Or ce dernier a été mis en cause dans plusieurs cas de harcèlement sexuel sur des actrices du circuit.

Un communiqué de presse officiel, diffusé par la Weinstein Company, clarifie la situation : « A la lumière des nouvelles informations concernant les erreurs de conduite de Harvey Weinstein qui sont apparues dans les derniers jours, les dirigeants (…) ont informé Harvey Weinstein, que ses fonctions à la Weinstein Company prennent fin, à compter d’aujourd’hui. »

« Je réalise que la façon dont je me suis comporté avec des collègues par le passé a causé beaucoup de douleur, et je m’en excuse sincèrement », a déclaré Weinstein en apprenant la nouvelle. Il était devenu à la fin des années 1990 une figure majeure du cinéma américain, lançant par exemple la carrière de Michael Moore ou de Quentin Tarantino.

Quitter la version mobile