Site icon La Revue Internationale

Bloqués en vacances : que faire ?

C’est le rêve, non ? Etre bloque en vacances. Pas sûr. En effet, 285 passagers sont coincés à l’aéroport de Montréal depuis le 14 juillet, leur vol (lv8008) a été annulé deux fois de suite – samedi et lundi derniers – par la compagnie à bas coût Level. Ils ont été dirigés vers un hôtel, mais n’ont pas reçu d’infirmations quant à leur retour. Condamnés à des allers-retours à l’aéroport tous les jours, ces derniers n’ont pas vraiment pu profiter de leurs deux jours de vacances supplémentaires.

Des problèmes techniques ont en effet compliqué les départs ultérieurs, les forçant à un chassé-croisé désagréable. « Un malheureux concours de circonstances provenant d’un bris mécanique qui s’est reproduit à deux reprises, la limite des temps en devoir des équipages et finalement une pièce de remplacement retenue en douane au cours de la fin de semaine nous ont forcés à annuler ce vol deux jours de suite » a expliqué Isabelle Arthur, porte-parole d’Air Canada, maison mère de Level.

« Nous rembourserons les frais de ce vol et nous leur avons aussi offert des réductions lors de leur prochain déplacement. Une équipe de notre service à la clientèle [a accueilli] le vol à son arrivée pour répondre à toutes les questions et porter assistance, [comme] offrir le transport pour le retour à la maison » assure la compagnie aérienne.

Quitter la version mobile