Site icon La Revue Internationale

Geraint Thomas sacré vainqueur du tour de France

111.jpg111.jpg

Geraint Thomas a remporté le Tour de France. À 32 ans, le Gallois remporte son premier grand tour après avoir dégagé une force tranquille pendant les trois semaines de course. Il devance au classement général le Néerlandais Tom Dumoulin de 1’51 et le vainqueur des trois dernières éditions l’Anglais Chris Froome de 2’24.

Sa victoire, bienvenue, relaiera sans doute au seconde plan la controverse qui entoure son coéquipier et quadruple vainqueur du Tour de France, Froome. Ce dernier est en effet inquiété par des affaires de dopage. Les deux hommes ont franchi la ligne sur les Champs-Elysées main dans la main.

« C’est l’un des meilleurs jours de ma vie, sans aucun doute. Je n’ai pas encore d’enfant, donc là c’est un moment très fort au même titre que le jour de mon mariage », a réagi Geraint Thomas. « C’est quelque chose que je ne réalise pas encore, ça va prendre des jours et des semaines. Normalement la fin est difficile, mais là je volais. C’était que du bonheur. Ce sont les meilleures sensations ces huit tours sur les Champs-Élysées. J’ai profité et avoir mon équipe avec moi, c’était génial. »

Quitter la version mobile