Site icon La Revue Internationale

La Corée du Nord continue de fabriquer des missiles intercontinentaux

111.jpg111.jpg

Un rapport des services secrets américaines partagé par le Washington Post révèle que le régime nord-coréen aurait entamé la construction d’au moins un, peut-être deux missiles de type Hwasong-15 dans l’usine de Sanumbdong, près de la capitale nord-coréenne. Ce missile balistique a une portée de 13 000 km – et pourrait à ce titre atteindre la côte est des Etats-Unis.

Le quotidien américain a dévoilé des images satellite : « Des preuves obtenues récemment, y compris des photos prises par satellites ces dernières semaines, indiquent que le travail est en cours sur au moins un, voire peut-être deux, ICBM à carburant liquide dans un grand complexe de recherche à Sanumdong, à proximité de Pyongyang ».

Cela prouverait, toujours d’après l’article, qui le programme balistique nord-coréen n’a pas été suspendu, contrairement aux promesses faites lors de la rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump. Ces révélations interviennent quelques jours après que le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a admis devant le Congrès

Quitter la version mobile