Site icon La Revue Internationale

Le leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn à nouveau taxé d’antisémitisme

111.jpg111.jpg

Le Tabloïd britannique le « Daily Mail » a exhumé une photo de 2014 très embarrassante pour Jeremy Corbyn. On y voit leader du parti travailliste déposant une gerbe devant le mémorial dédié aux auteurs de l’attentat qui a coûté la vie à onze athlètes israéliens en septembre 1972 au cours des Jeux olympiques de Munich. Cette image a valu à celui qui n’était alors simple député une pluie de critique, le taxant d’antisémitisme.  Depuis qu’il a pris la tête du Labour en 2015, Jeremy Corbyn est au cœur d’une controverse sur la questio

Sur Twitter, le Premier ministre isrélien Benyamin Nétanyahou a déclaré : « Le dépôt d’une gerbe par Jeremy Corbyn sur les tombes des terroristes qui ont perpétré le massacre de Munich et sa comparaison d’Israël et des Nazis méritent la condamnation sans équivoque de tous : gauche, droite et tous entre les deux. »

Face à ces nouvelles accusations, Jeremy Corbyn a rétorqué : « ce que le premier ministre israélien dit de mes actions et de mes mots est faux. Ce qui mérite une condamnation sans équivoque est l’assassinat de 160 manifestants palestiniens à Gaza par les forces israéliennes depuis mars, y compris des dizaines de mineurs ». Il a par ailleurs précisé qu’invité à une conférence de soutien aux Palestiniens, il était allé rendre hommage aux victimes du raid israélien de 1985 contre le siège de l’Organisation de libération de la Palestine.

Quitter la version mobile