Site icon La Revue Internationale

Justin Trudeau poursuit sa campagne en dépit des menaces

justin-trudeau-canadajustin-trudeau-canada

Justin Trudeau a fait savoir qu’il poursuivait la campagne électorale en dépit des menaces sérieuses qui pèsent sur lui.

Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau ne compte pas se laisser impressionner par les menaces qui pèsent sur sa sécurité. L’homme politique a en effet fait savoir en marge d’un meeting à Toronto que « cela ne changera pas le reste de ma campagne ». Pour autant, les menaces – dont on ne connaît pas précisément la teneur – sont jugées suffisamment sérieuses pour que le Premier ministre ait été contraint de porter un gilet pare-balles la veille de l’événement.

Interrogé brièvement sur cette situation, Justin Trudeau a déclaré « ma première préoccupation concerne ma famille et tous les Canadiens présents dans la salle ». Et d’ajouter ne faire « aucun commentaire à ce sujet ».

Justin Trudeau davantage protégé

Si l’équipe de campagne du Premier ministre canadien n’a pas souhaité donner davantage d’informations concernant les menaces pesant sur l’homme politique, une sécurité renforcée a tout de même été mises en place pour les déplacements et les prises de parole du chef du gouvernement fédéral. La chaîne CBC relate ainsi un « dispositif de sécurité plus important que d’habitude » et la présence de « policiers haut gradés » en raison d’une « menace pour la sécurité« .

Pour rappel, la campagne actuelle porte sur les élections fédérales canadiennes qui auront lieu le 21 octobre prochain dans le but d’élire les députés de la Chambre des communes du Canada. En 2015, la Parti Libéral de Justin Trudeau avait remporté le scrutin à la majorité. Mais à une semaine du premier tour, le Premier ministre est en position délicate, les derniers sondages le plaçant au coude à coude avec le candidat conservateur Andrew Scheer.

Quitter la version mobile