Site icon La Revue Internationale

Procédure d’Impeachment contre Trump : Pelosi en remet une couche

impeachment-trump-pelosiimpeachment-trump-pelosi

Nancy Pelosi affirme détenir suffisamment de preuves dans la procédure d’impeachment lancée contre Donald Trump.

Le feuilleton de l’impeachment de Donald Trump se poursuit toujours aux Etats-Unis avec comme dernier épisode en date les récentes déclarations de Nancy Pelosi. La cheffe des Démocrates et présidente du Congrès a fait savoir qu’elle disposait d’assez de « preuves » pour destituer le président américain. Elle a sitôt donné son feu vert pour le lancement de l’acte d’accusation de Trump à la chambre haute, suite à plusieurs semaines de combat avec les Républicains.

C’est lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision ABC que la farouche opposante a déclaré « nous pensons qu’il y a assez de preuves pour destituer le président ».

Trump ulcéré par la procédure d’Impeachment

Les propos de Nancy Pelosi ont immédiatement fait réagir le président américain sur Twitter, déclarant : « Pourquoi devrais-je avoir le stigmate de l' »impeachement » collé à mon nom alors que je n’ai RIEN fait de mal », tout en s’attaquant en parallèle à la « nerveuse Nancy » de même qu’à Adam « Schiff le fourbe », qui a coordonné l’enquête contre lui.

En dépit d’une opinion publique qui lui est encore majoritairement favorable, Donald Trump est ulcéré par la procédure de destitution qui le vise, mettant à mal la fin de son mandat. D’ailleurs, le président US estime que l’affaire doit être close dans les plus brefs délais, sans procès, estimant qu’il s’agit là d’une véritable « chasse aux sorcières » menée contre sa personne par l’opposition démocrate.  

De son côté, Nancy Pelosi a enfoncé le clou en déclarant « Nous avons confiance dans l »impeachment ». Et nous croyons qu’il y a assez de témoignages pour le destituer ».

Quitter la version mobile