Site icon La Revue Internationale

La Grande-Bretagne va sélectionner ses immigrés

grande-bretagne-immigrationgrande-bretagne-immigration

Le gouvernement de Grande-Bretagne a annoncé un durcissement des règles d’immigration.

La Grande-Bretagne entend bien montrer à la communauté internationale qu’elle maîtrise dorénavant pleinement ses frontières depuis le Brexit. Car le gouvernement a annoncé qu’il allait mettre en place un durcissement des règles en matière d’immigration. Pour obtenir un visa, les candidats à l’immigration devront d’ici peu de temps disposer d’une offre d’emploi et savoir parler anglais. Les travailleurs qualifiés seront donc les bienvenus en Grande-Bretagne à condition qu’ils sachent parler anglais et surtout qu’ils aient un emploi.

Dans une tribune publiée dimanche 16 février dans le journal populaire The Sun, la ministre de l’Intérieur Priti Patel a expliqué : «Notre nouveau système d’immigration va fermer le robinet de la main d’œuvre étrangère peu qualifiée. A partir de l’an prochain, tous les travailleurs qualifiés devront disposer de suffisamment de points pour travailler au Royaume-Uni. Ils devront parler anglais, disposer d’une offre d’emploi ferme et satisfaire aux exigences salariales ».

Si l’opposition politique n’est pas farouchement contre ce principe de sélection des immigrés, elle estime en revanche que ce nouveau mécanisme pourrait être nuisible à certains secteurs. Ce serait ainsi le cas pour ce qui est du fragile système de santé qui dépend encore beaucoup de travailleurs en provenance de pays européens. Aussi, le gouvernement compte favoriser les immigrés souhaitant travailler dans des secteurs se trouvant en situation de pénurie de main d’œuvre qualifiée.

Quitter la version mobile