Site icon La Revue Internationale

Primaires aux USA : Bernie Sanders confirme sa place de favori

primaires-usa-bernie-sandersprimaires-usa-bernie-sanders

Après sa large victoire aux Primaires dans le Nevada, Bernie Sanders confirme qu’il est le favori des démocrates dans la présidentielle.

Dans la course pour les Primaires, Bernie Sanders a semble-t-il remporté une manche cruciale car avec 47% des suffrages récoltés lors du scrutin du Nevada, le candidat a l’air plus que jamais se destiner vers une investiture démocrate. Joe Biden est arrivé en deuxième place, loin derrière, avec 23% des votes, Pete Buttigieg clôturant la marche avec 13%.

C’est le troisième vote des Primaires démocrates et Bernie Sanders va se présenter dans une position confortable au Super Tuesday du 3 mars prochain, jour durant lequel 14 Etats seront appelés à voter. Mais ne souhaitant pas se reposer sur ses lauriers, le candidat âgé de 78 ans est déjà reparti en campagne dans le Texas déclarant lors d’un meeting : « Nous allons gagner à travers ce pays parce que les Américains en ont assez d’un président qui ment tout le temps ».

Avec un programme très à gauche, Bernie Sanders prône des mesures sociales fortes telles que la création d’un super ISF et une refonte du système de santé qui ouvrirait sur la création d’une couverture universelle entre autres.

Même si les planètes semblent s’aligner pour Sanders, Joe Biden et le milliardaire Michael Bloomberg n’ont pas dit leur dernier mot. La course aux Primaires se poursuit donc.

Quitter la version mobile