Site icon La Revue Internationale

La Thaïlande va soutenir l’économie mise à mal par le coronavirus

thaïlande-coronavirus-tourismethaïlande-coronavirus-tourisme

Sévèrement touchée par les effets du coronavirus, l’économie touristique de la Thaïlande est à la peine. Le gouvernement entend renverser la vapeur.

Très dépendante du tourisme qui pèse pour plus de 10% de son PIB, la Thaïlande est frappée de plein fouet par les effets néfastes du coronavirus. Aussi pour tenter de remédier à la situation dont la durée n’est pas encore connue, le gouvernement a annoncé une série de mesures de soutien. Le vice Premier ministre Somkid Jatusripitak a rendu public un plan spécialement échafaudé pour les professionnels du tourisme afin d’aider les entreprises à éviter autant que possible les licenciements et la fermeture d’activité.

Car le fait est que ce seraient non moins de 5 millions de visiteurs qui manqueraient à l’appel cette année, soit 35 millions au total contre la quarantaine habituelle. Si les touristes européens sont nombreux, les touristes chinois représentent à eux seul plus de 28% de la fréquentation annuelle.

Mais rien qu’au cours de ce premier semestre, ce serait non moins de 50% de touristes en moins selon les projections du ministère du tourisme. La fréquentation a déjà baissé de plus de 43% rien qu’entre le 1er et le 9 février.

Des allègements fiscaux et des facilités de paiement et des prêts à taux réduit de la part des banques seront ainsi mis en place afin de contrebalancer autant que possible la perte sèche.

Quitter la version mobile