Site icon La Revue Internationale

Pékin accuse les USA d’avoir implanté le coronavirus en Chine

pékin-usa-coronaviruspékin-usa-coronavirus

Pékin accuse les Etats-Unis d’avoir introduit le coronavirus par le biais de l’armée américaine, sans aucune preuve.

Les théories du complot et les fake news commencent à pleuvoir au lendemain de l’annonce du confinement de nombre de pays dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Après que Donald Trump et son administration aient qualifié le Covid-19 de « virus de Wuhan », Pékin y va à son tour de sa tentative de déstabilisation.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a ainsi déclaré sur Twitter que le coronavirus aurait été introduit en Chine par l’armée américaine, en rebondissant sur de nombreuses théories du complot qui circulent sur le Net.

Une théorie qui se base également sur le point de vue de Zhong Nanshan, un des spécialistes chinois des maladies respiratoires, qui a été en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de Sras. L’homme a évoqué la possibilité que la source du virus ne provienne finalement pas d’un marché de Wuhan en Chine « Cela peut être l’armée américaine qui a importé l’épidémie à Wuhan !« . Et d’ajouter « Les Etats-Unis doivent être transparents ! Et doivent publier leurs données ! Les Etats-Unis nous doivent une explication »

Cette déclaration ne se fonde sur aucune étude scientifique, elle reprend simplement des articles parus sur le site Global Research, connu pour ses thèses conspirationnistes.

Quitter la version mobile