Site icon La Revue Internationale

Covid-19 : La France restreint les liaisons aériennes avec la Chine

covid-19covid-19

Dans la lutte contre le Covid-19, la France a fait savoir qu’elle restreignait les vols hebdomadaires avec la Chine.

C’est par la voix de l‘ambassade de France à Pékin que le gouvernement a fait savoir qu’il n’y aurait dorénavant qu’un seul et unique vol par semaine autorisé en faveur des compagnies aériennes chinoises. A compter du 13 juillet, la desserte de l’hexagone par les compagnies chinoises sera ainsi limitée à un seul vol au lieu de plusieurs dizaines.

Cette décision a été prise « au nom de la réciprocité » vis-à-vis d’Air France selon l’ambassade française puisque Pékin n’autorise également qu’un seul vol hebdomadaire à la compagnie nationale depuis et vers son territoire.  

Bisbille diplomatique autour du Covid-19

Cette décision a été prise afin d’endiguer autant que possible une recrudescence des cas de Covid-19 tandis que les prémices d’une nouvelle vague se font déjà sentir dans plusieurs pays d’Europe et du monde.

La suppression soudaine de nombre de vols hebdomadaires en Paris et Pékin n’est pas sans conséquence pour les passagers car les vols assurés par les compagnies China Southern et Chine Eastern originellement prévus pour cette semaine vers Paris ont été purement et simplement annulés.

Ce changement de programme tend quelque peu les relations diplomatiques entre Paris et Pékin mais le gouvernement français a fait savoir qu’il cherchait à trouver une solution pour permettre à Air France d’assurer trois liaisons par semaine.

Quitter la version mobile