Site icon La Revue Internationale

Le Royaume-Uni va investir plus de 700 millions de livres dans ses nouvelles frontières

Royaume-UniRoyaume-Uni

Le Royaume-Uni entend bien se préparer à l’ère post-Brexit en injectant plus de 700 millions de livres pour le renforcement de ses frontières.

En charge de planifier la sortie de l’UE, le ministre Michael Gove a fait savoir que le Royaume-Uni allait investir plus de 700 millions de livres – soit près de 800 millions d’euros – dans le renforcement de ses frontières.

C’est dans une tribune publiée dans le Sunday Telegraph que l’homme a indiqué que ce budget permettrait de s’assurer que les « nouvelles frontières » du pays seraient bel et bien prêtes au 1er janvier 2021, donnant ainsi la possibilité au Royaume-Uni de « reprendre le contrôle ».

Des failles dans la communication du Royaume-Uni

Michael Gove a détaillé en partie le plan d’investissement. Ce seront ainsi 500 agents de la police au frontières qui seront recrutés et de nouvelles infrastructures douanières seront bâties.

Dans une interview donnée à la BBC, il a également rappelé que Bruxelles et Londres parviennent à trouver ou un accord « nous serons en dehors du marché commun et de l’union douanière ».

En parallèle, Michael Gove a tenu à rassurer l’opinion publique anglaise après qu’un mail de la ministre du Commerce Liz Truss ait fuité, dans lequel elle faisait état de ses craintes quant au risque de contrebande que pourrait provoquer le plan post-Brexit adopté par le gouvernement.  

Quitter la version mobile