Site icon La Revue Internationale

Une distribution du vaccin anti-covid aux USA d’ici novembre ?

vaccin-anti-covidvaccin-anti-covid

Un vaccin anti-covid pourrait bien être distribué dans tous les USA d’ici début novembre. La Maison Blanche demande aux Etats de se tenir prêts.

La course mondiale au vaccin anti-covid est lancée depuis plusieurs mois à présent, avec à la clé des dizaines de milliards de dollars de recettes, voire plus encore, pour le laboratoire détenteur du brevet. Si en France le conseil scientifique estime qu’il pourrait être disponible d’ici le début d’année 2021, aux Etats-Unis les choses semblent aller encore plus vite. Les autorités sanitaires ont en effet officiellement demandé aux Etats de préparer dès à présent la distribution à grande échelle du futur vaccin anti-covid d’ici début novembre à peine, soit juste avant les élections présidentielles d’après une lettre envoyée aux gouverneurs fin août.

Trump mise sur le vaccin anti-covid pour sa réélection

Dans le courrier, les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) « demandent urgemment » que tout soit mis en œuvre dans les Etats afin que les centres de distribution du futur vaccin soit « complètement opérationnels d’ici le 1er novembre 2020 ».

Donald Trump essaie clairement de reprendre la main comme il le peut sur le dossier très mal géré de l’épidémie. Pays le plus touché au monde, les USA peine encore à se dépêtrer de la crise sanitaire et l’actuel président est pointé du doigt par la communauté internationale. A la traîne dans les sondages contre Joe Biden, Trump cherche à se positionner en sauveur du pays, en affirmant que les USA disposeront d’un vaccin cette année.

Quitter la version mobile