Site icon La Revue Internationale

L’Inde se lance dans le plus vaste projet d’ENR hybrides au monde

Inde-production-ENRInde-production-ENR

L’Inde vient de lancer le plus important projet de production d’énergie renouvelable (ENR) hybrides au monde dans lequel l’éolien et le solaire seront combinés.

L’Inde vient de réaliser un très joli coup en annonçant le lancement de la production du plus grand parc de production d’ENR hybrides au monde. C’est le Premier ministre du pays Narenda Modi qui a officiellement lancé le projet en posant la première pierre symbolique. Ce gigantesque parc de production d’énergies renouvelables d’une puissance de 30GW comprend des panneaux solaires, des éoliennes et des unités de stockage de l’électricité. Le tout s’étendant sur plus de 70 000 hectares de surface, à l’ouest du pays, à Kutch dans l’Etat de natal du Premier ministre.

L’homme a déclaré lors du lancement du chantier que « le parc d’énergies renouvelables hybrides sera le plus grand du monde et produira 30 000 mégawatts d’électricité ».

L’Inde compte parmi les pays les plus émetteurs de gaz à effet de serre au monde, avec des pics de pollution intenses rendant l’air irrespirable dans les grandes métropoles indiennes. Parvenir à abaisser ses émissions est devenu l’une des grandes priorités stratégiques du pays. Ce nouveau parc doit ainsi permettre à l’Inde de réduire de 50 millions de tonnes de CO2 par an.   

Quitter la version mobile