Site icon La Revue Internationale

Joe Biden veut durcir la législation sur les armes à feu

joe biden-usajoe biden-usa

Joe Biden a officiellement demandé au Congrès de durcir la législation sur la vente d’armes à feu aux Etats-Unis.

Le nouveau président US Joe Biden compte agir « maintenant » pour limiter autant que possible la circulation d’armes à feu dans le pays. Déclarant que « Cette administration n’attendra pas la prochaine fusillade de masse » pour agir, Joe Biden a solennellement appelé le Congrès « à promulguer des réformes de bon sens concernant les armes  » tout en demandant de contraindre les vendeurs d’armes à vérifier les antécédents des acheteurs et d’interdire la vente des fusils d’assauts.

Biden a profité de la célébration de l’attaque du 14 février 2018 qui avait fait 17 victimes pour s’attaquer à un sujet on ne peut plus épineux aux Etats-Unis, et par la même occasion de s’attaquer au lobby ultra puissant qu’est le NRA (National Riffle Association).

L’appel du président américain a été sitôt entendu puisque Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre a déclarer  : « Nous allons promulguer ces lois et d’autres lois qui sauveront des vies »

Les Démocrates peuvent compter sur leur courte mais réelle majorité au Sénat pour pousser leur pions sur l’échiquier législatif. Reste qu’il faudra tout de même qu’au moins dix Républicains votent pour ces mesures, ce qui semble bien difficile à première vue.

Quitter la version mobile