Site icon La Revue Internationale

La Chine s’active encore sur le marché de la voiture électrique

voiture électrique-xiaomi-chinevoiture électrique-xiaomi-chine

Avec Xiaomi, la Chine compte un nouvel acteur de poids sur le filon de la voiture électrique.

Le fabricant de smartphones Xiaomi pourrait bien être un futur poids lourd mondial de la voiture électrique, positionnant un peu plus encore la Chine comme le superpuissance en la matière.

Car après avoir développé pour la première fois au monde la voiture électrique à bas coût, la Chine étend à présent un peu plus encore son emprise sur le marché mondial.

Xiaomi se déploie ainsi sur une filon juteux et d’avenir, et n’y va pas avec le dos de la cuillère puisque le fabricant de tablettes tactiles et de smartphones investit non moins de 10 milliards de dollars dans sa nouvelle unité dédiée à la voiture électrique.

Plusieurs centaines d’ingénieurs ont été recruté à cet effet, avec comme objectif de mettre sur le marché une SUV ou une berline haut de gamme. Autant dire que la Chine est en train de prendre la main sur le marché mondial de la voiture électrique, au nez et à la barbe des Européens et des Américains.

Force est de constater que la force de frappe financière chinoise a de quoi relayer les Français et les Européens au rang d’amateurs et que les Américains en prennent aussi pour leur grade.

Car tandis que les industriels français se questionnent encore sur la meilleure manière de mettre au point des véhicules électriques performants et rentables, la Chine a déjà trouvé la formule et prendra rapidement la première place du marché mondial.  

Quitter la version mobile