Site icon La Revue Internationale

La Grèce grande gagnante de la saison touristique 2021

grèce-tourisme-2021grèce-tourisme-2021

La Grèce a été la grande gagnante de la saison touristique avec des chiffres spectaculaire en termes de fréquentation.

C’est ce qu’on appelle une saison touristique réussie. La Grèce a été sans conteste LA destination touristique de cet été avec non moins de 500 000 Français qui ont profité de leurs congés dans ce pays ensoleillé.

Mais c’est bien toute une population européenne et même internationale qui s’est rendue dans le pays qui a quasiment retrouvé son niveau de fréquentation d’avant la pandémie.

La Banque de Grèce a en effet tenu les comptes et indique que la fréquentation touristique a retrouvé 70% de son niveau par rapport à 2019. A l’arrivée, ce sont non moins de 6 millions de personnes qui ont profité de leurs vacances en Grèce, sur 10 millions d’habitants au total.

Très dépendante du filon touristique à l’instar de la France, la Grèce a échafaudé un plan d’attaque performant pour relancer l’activité dans le pays, et ce depuis le début de l’année 2021.

De vastes campagnes de communication ont été menées en Europe et dans le monde pour faire revenir les touristes avec un vrai succès à la clé. Au premier semestre 2021, la fréquentation touristique s’est développée à +50% avec une nette accélération au cours de l’été.

Cette belle saison touristique redonne un peu d’air aux Grecs car le tourisme génère tout de même plus de 20% du PIB, 400 000 emplois en dépendent, soit 10% de la population active. A l’arrivée, la balance commerciale de la Grèce s’est alourdie d’au moins 700 millions d’euros rien qu’au cours des mois de juillet et août.  

Quitter la version mobile