Site icon La Revue Internationale

Le gouvernement britannique annule le pass sanitaire

pass sanitaire-royaume-unipass sanitaire-royaume-uni

Le ministre de la Santé britannique a récemment faire savoir que le Royaume-Uni ne mettrait finalement pas en place le pass sanitaire.

Est-ce bientôt la fin du pass sanitaire en France également ? De l’autre côté de la Manche, il n’a même été mis en place qu’il est déjà annulé. Le ministre de la Santé britannique Sajid Javid a en effet fait savoir que l’instauration imminente du pass vaccinal au Royaume-Uni était finalement purement et simplement abandonnée.

Le gouvernement de Boris Johnson envisageait en effet jusqu’à il y a peu de temps de mettre en place le pass vaccinal – équivalent de notre pass sanitaire – dans les lieux publics dans lesquels la fréquentation est élevée.

Une idée qui a fait son chemin durant l’été alors que les pays d’Europe devaient faire face à la quatrième vague du Covid provoquée entre autres par le désormais fameux variant Delta.

Mais au vu du taux de vaccination de la population britannique, le gouvernement a finalement fait machine arrière, estimant que l’immunité collective est atteinte sinon que la couverture vaccinale est telle que le pass sanitaire ne se justifie plus.

Plus de 81% de la population de plus de 16 ans est en effet vaccinée au Royaume-Uni. En France, plus de 80% de la population est entièrement vaccinée; ce qui peut laisser penser que le gouvernement de Jean Castex pourrait bien faire de même qu’au Royaume-Uni.

Quitter la version mobile