Site icon La Revue Internationale

Le Royaume-Uni tance la France sur la question des migrants

royaume-uni-migrants-franceroyaume-uni-migrants-france

Le Royaume-Uni a récemment tancé la France sur sa piètre gestion du flux de migrants.

En pleine crise des sous-marins, le Royaume-Uni en rajoute une couche. Boris Johnson et son gouvernement ont récemment vivement critiqué la France quant à sa piètre gestion des flux de migrants.

Car tandis que plusieurs centaines de personnes sont arrivées sur le sol britannique il y a peu de temps en provenance de la France, le Royaume-Uni a décidé de faire entendre sa voix. Le gouvernement reproche ainsi clairement au gouvernement français de ne pas en faire assez pour contenir le flux de migrants en provenance des cotes nord de l’hexagone et en direction de celles du sud de l’Angleterre.

Plusieurs centaines de migrants ont effet traversé la Manche pour trouver refuge au Royaume-Uni, grâce à un laxisme assumé ou non de la part du gouvernement de Jean Castex.

En réponse à cette nouvelle vague d’arrivée, le gouvernement de Boris Johnson a menacé le gouvernement Castex de supprimer les subventions prévues pour financer les contrôles côtiers.

Mais alors que les relations diplomatiques se sont considérablement tendues suite au dossier des sous-marins australiens, pas sûr que la France ne soit prête à reprendre le dossier en main.

Quitter la version mobile