Site icon La Revue Internationale

Trafic aérien international : pas de reprise avant 2027 selon ADP

trafic aérien international-adptrafic aérien international-adp

Le groupe ADP – Aéroport de Paris – a fait savoir dans une récente déclaration qu’il ne s’attendait pas à voir un retour à la normale du trafic aérien international avant 2025 voire 2027.

Le trafic aérien international est à l’arrêt ou presque depuis le début de la pandémie en mars 2020. Certes, entre temps, certaines lignes ont retrouvé une certaine vigueur, surtout au moment des départs en vacances. Mais force est de constater que nous sommes encore bien loin du niveau d’avant-pandémie.

Et les prévisions du groupe Aéroport de Paris ne sont pas de nature à laisser entrevoir la venue de jours meilleurs dans le très court terme. Car tandis que les observateurs du secteur tablaient sur une reprise à 100% du trafic aérien international dès 2024, ADP a été contraint de revoir cette prévision.

Pour le groupe, l’activité pourrait retrouver son rythme d’antan en 2025 voire 2027. C’est par la voix de sont PDG Augustin de Romanet que le groupe ADP l’a fait savoir, estimant que le retour complet à la normale du trafic aérien se ferait à «moyen-terme, c’est-à-dire entre 2025 et 2027», en pointant du doigt «les incertitudes qui rendent les anticipations délicates (…) les pays d’Asie et les États-Unis soient pour des raisons différentes quasiment fermées au trafic international (…) ce qui nous pénalise beaucoup».

Pour l’heure, ADP enregistre une chute drastique de la fréquentation de ses terminaux de Roissy et d’Orly avec deux fois moins de passagers qu’en 2019. Et avec la pandémie, nombre de personnes ont modifié leurs habitudes de voyages, préférant partir plus près de chez eux, et souvent en voiture.

Quitter la version mobile