Site icon La Revue Internationale

Australie : Sydney sort du confinement après 4 mois

sydney-confinementsydney-confinement

La ville de Sydney sort enfin de son énième confinement, qui a duré à lui seul près de 4 mois.

A l’image de la Nouvelle-Zélande entre autres, l’Australie a mis en place une stratégie « zéro covid » censée sortir le pays de l’épidémie par les moyens du bord, c’est-à-dire sans vaccins mais avec énormément de restrictions.

C’est ainsi le cas à Sydney qui a enchaîné confinement sur confinement sans réel résultat par ailleurs puisque le variant Delta continue de circuler dans la population. Le dernier en date remonte au début de l’été dernier et est sur le point de s’achever, après quatre longs moins de confinement des plus stricts.

Il faut dire que le gouvernement australien n’avait jusque là pas d’autre réelle solution car après avoir misé sur le vaccin d’AstraZeneca, le pays continent s’est retrouvé totalement dépourvu de doses à pouvoir administrer à sa population.

Aussi, plus d’une année et demie après le début de la pandémie, les Australiens et donc les habitants de Sydney ont vécu sous cloche, ne pouvant que très difficilement se déplacer et encore moins sortir du pays. Ce sont non moins de 5 millions de personnes qui vivent à Sydney et qui ont du endurer un énième confinement, le cinquième tout de même.

Mais dorénavant, l’espoir est de mise pour les Australiens et les habitants de Sydney car avec un taux de vaccination désormais proche des 70%, la Nouvelle-Galles du sud semble à présent armée pour faire face à la suite de l’épidémie.

Quitter la version mobile