Site icon La Revue Internationale

Boris Johnson rattrapé une nouvelle fois par le Covid

Boris JohnsonBoris Johnson

Boris Johnson a été contraint de revoir sa politique de lutte contre le Covid. Le variant Omicron ayant rebattu les cartes.

A peine libérés, déjà renfermés. Les Britanniques ont pu savourer leur liberté post-Covid quelques semaines et mois seulement car revoilà le Covid. Ils pensaient que l’épidémie était terminée depuis l’été dernier, les restrictions ayant été levées. Mais cette joie fut de courte durée car le variant Omicron fait dorénavant trembler Boris Johnson.

Le premier ministre britannique a du se fendre d’une allocution télévisée dans laquelle il a déclaré « Personne ne doit en douter : il y a un raz-de-marée d’Omicron qui arrive ». A cette première mauvaise nouvelle vient s’en ajouter une autre pour les Britannique car pour le premier ministre a par ailleurs clairement ouvert la voie à la troisième dose de vaccin.

Boris Johnson a en effet affirmé dans sa déclaration : « Je crains qu’il ne soit désormais clair que deux doses de vaccins ne suffisent pas pour assurer le niveau de protection dont nous avons tous besoin ».

Aussi, pour tenter d’endiguer l’épidémie, le Royaume-Uni entend pouvoir proposer une troisième dose de vaccin à tous les adultes d’ici la fin décembre.

Quitter la version mobile