Site icon La Revue Internationale

Canada : les routiers se rebiffent contre l’obligation vaccinale

canada-manifestationscanada-manifestations

Au Canada, un convoi de chauffeurs routiers a bloqué le centre de la capitale afin de protester contre l’obligation vaccinale.

Le Canada manifeste clairement son mécontentement pour ne pas dire plus quant à l’obligation vaccinale et les mesures de  restrictions sanitaires. Durant le weekend du 30 janvier, des centaines de chauffeurs routiers se sont rejoints dans le centre de la capitale Ottawa pour bloquer la ville. Ils ont été rejoints par plusieurs milliers de personnes.

Ce qui était au départ un mouvement initié par les chauffeurs routiers s’est transformé en mouvement populaire élargi à un nombre plus important de personnes.

A l’origine, les routiers entendaient protester contre l’obligation vaccinale imposée pour franchir la frontière entre le Canada et les USA. Mais, la grogne populaire a pris une telle ampleur que la contestation s’est étendue à une partie plus large de la population tant est si bien que plusieurs milliers de personnes ont vivement manifesté dans le centre-ville d’Ottawa. Au total, plus de 10 000 manifestants ont protesté contre les restrictions de liberté imposées par Justin Trudeau.

Le Premier ministre du Canada a ainsi été clairement la cible des manifestants, à tel point qu’il aurait dû être escorté en lieu sûr de crainte de débordements violents.

Mais rien de tout cela ne s’est produit, la manifestation s’étant déroulé sans heurts. Autre bonne surprise pour les manifestants du Canada : ils ont reçu un soutien pour le moins inattendu, venant du patron de Tesla Elon Musk. L’homme ayant déclaré que les « camionneurs canadiens assurent ».

Quitter la version mobile