Site icon La Revue Internationale

Le Royaume-Uni lève les restrictions sanitaires pour les voyageurs entrants

restrictions sanitaires-royaume-unirestrictions sanitaires-royaume-uni

Le Royaume-Uni poursuit la levée des restrictions sanitaires en exemptant les voyageurs étrangers entrants de test PCR.

Le Royaume-Uni est sur le point de retrouver toutes ses libertés, à compter du 26 janvier car le gouvernement britannique a décidé de lever toutes les restrictions sanitaires dans la lutte contre le Covid.

Si les citoyens britanniques vont donc retrouver leur monde d’avant, les voyageurs étrangers entrant sur le sol du Royaume-Uni vont eux-aussi pouvoir en profiter. Car les pouvoirs publics ont décidé d’autoriser tous les visiteurs vaccinés à entrer au Royaume-Uni sans devoir présenter deux tests PCR négatifs une fois rendus sur place.

Encore un peu de patience toutefois car la mesure entrera en vigueur à partir du 11 février mais elle apportera à coup sûr une bouffée d’air bienvenue pour l’économie. C’est d’ailleurs dans cette optique que Boris Johnson a pris cette décision, le Premier ministre déclarant à cet égard « Ce que nous faisons pour les voyages, c’est montrer que le pays est ouvert aux affaires, ouvert aux voyageurs ».

Il faut dire que les restrictions imposées aux voyageurs au Royaume-Uni étaient pour le coup sévères : il fallait, outre le fait d’être doublement vacciné, effectuer un test PCR sur place puis deux tests après leur arrivée et enfin s’isoler durant 10 jours. Autant dire que le pays était fermé aux voyageurs étrangers.

Quitter la version mobile