Site icon La Revue Internationale

Le Canada déclare l’état d’urgence suite aux manifestations des routiers

canada-convoi de la libertécanada-convoi de la liberté

A Ottawa au Canada, le maire de la ville a déclaré l’état d’urgence en réponse aux manifestations du Convoi de la liberté.

Ce qui était à l’origine un mouvement de contestation propre au Canada s’étend désormais dans d’autres régions du monde. Lancé à l’initiative des chauffeurs routiers canadiens, le Convoi de la liberté avait pour but de dénoncer l’obligation vaccinale.

Un convoi qui s’est rendu jusqu’à la capitale du pays, Ottawa, paralysée depuis à présent une dizaine de jours. Les manifestations ont été essentiellement pacifistes, se déroulant sans saccage dans les rues mais la police a tenté de mettre fin sans succès à ce mouvement qui s’étend dorénavant à d’autres villes du Canada, en l’occurrence Toronto et Québec.

Aussi, pour mettre un terme à ces manifestations qui bénéficient à présent d’une visibilité mondiale, le gouvernement canadien a enjoint le maire d’Ottawa a déclaré l’état d’urgence.

C’est un jeu d’info et d’intox qui se tient entre les deux camps avec d’un côté le pouvoir politique canadien qui tente de décrire le mouvement comme dangereux et de l’autre une partie de la population qui soutien le Convoi de la liberté.

Quitter la version mobile