Archive

Allemagne : les sociaux-démocrates approuvent l’accord de coalition

Les militants du SPD ont approuvé à plus de 66 % la participation de leur formation à un gouvernement de coalition avec les conservateurs d’Angela Merkel.

Allemagne : la jeunesse libérale vent debout contre l’accord SPD – CDU

Une semaine après l’accord de coalition annoncé entre sociaux-démocrates et chrétiens-démocrates allemands, les jeunes sociaux-démocrates continuent de contester la nouvelle grande coalition.

Nouveau scandale pour les constructeurs allemands accusés de tests sur des humains

Un organisme de recherche financé par Volkswagen, Daimler et BMW est accusé d’avoir réalisé des tests sur des hommes et des singes afin de démonter l’innocuité des gaz d’échappement – un nouveau scandale pour l'industrie automobile allemande, déjà éprouvée par le dieselgate.

Les sociaux-démocrates approuvent le principe d’une coalition avec Merkel

Les sociaux-démocrates allemands, réunis en congrès ce dimanche à Bonn, ont finalement voté en faveur d’une participation au gouvernement avec les conservateurs d’Angela Merkel.

Vers une majorité pour gouverner en Allemagne

Les conservateurs et les sociaux-démocrates allemands ont trouvé un accord vendredi dans le cadre des négociations formelles en vue de former un gouvernement de coalition.

Les géants du Web diffusant des discours de haine risquent d’importantes amende en Allemagne

Un projet de loi allemand prévoit d'infliger des amendes pouvant aller jusqu'à 50 millions d'euros aux géants du web qui ne supprimaient pas les messages à caractère haineux de leur page.

La justice allemande estime « recevable » une requête d’un fermier péruvien contre RWE

Un fermier péruvien a décidé d’attaquer le géant allemand de l’énergie RWE pour la fonte d’un glacier andin attribuée au réchauffement climatique. La plainte a été jugée recevable par la justice allemande - une décision inédite.

Les socio-démocrates allemands pressés par la France de former une coalition avec Angela Merkel

Alors que l’Allemagne peine à former une coalition gouvernementale, le président française Emmanuel Macron aurait appelé plusieurs fois le leader des sociaux-démocrates, Martin Schulz, pour que celui-ci joigne les forces avec Angela Merkel.