Archive

La marée noire de mer de Chine a triplé de taille

Des images par satellite montrent que la nappe de pétrole causée par le naufrage du pétrolier iranien Sanchi en mer de Chine s'étend sur plus de 300 km2.

Pékin monte le ton contre la Corée du Nord

La Chine a déclaré qu'elle appliquerait « à 100% » les nouvelles sanctions votées contre la Corée du Nord par le Conseil de sécurité de l'ONU en raison de la poursuite de son programme de missiles nucléaires.

Démonstration de force pour les 90 ans de l’armée rouge

La Chine s’est livrée dimanche à une démonstration de force dans un défilé militaire géant organisé au sein de l’immense base militaire de Zhurihe, en Mongolie intérieure (nord).

Pékin montre ses muscles à Hongkong

Pour le vingtième anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, un défilé militaire sans précédent a été organisé par le Président Xi Jinping.

Boké : symbole du comportement chinois en Guinée

L’arrivée des sociétés minières dans leur région devait être synonyme de développement économique et social sans précédent. Malheureusement, la réalité est tout autre : dégradations environnementales, pollution, chômage, hausse des prix… Une situation que les habitants de Boké ne supportent plus : fin avril, ces derniers ont donc décidé de manifester leur mécontentement et ont notamment pointé […]

Election de la pro-Pékin, Carrie Lam, à la tête de l’exécutif hongkongais

Malgré une solide avance de son rival dans les sondages, c’est finalement Carrie Lam, candidate pro-régime, qui a déclarée gagnante du scrutin exécutif qui s’est tenu ce dimanche à Hongkong.

Le premier ministre chinois promet le retour du « ciel bleu »

Dimanche 5 mars, face à l’Assemblée nationale populaire de Chine, le Premier ministre Li Keqiang s’est engagé dans un discours écologiste à rendre « le ciel bleu » à ses concitoyens. Il annonçait ainsi son intention de lutter contre la pollution croissante qui asphyxie les villes de la côte orientale du pays.

Nouvel éloignement entre la Chine et la Corée du Nord

Pékin a annoncé la suspension de ses importations de charbon de Corée du Nord – un allié historique. Pyongyang a réagi en accusant un « pays voisin » de procéder à des « démarches inhumaines ».