Archive

Le nouveau visage d’Interpol

Le sud-coréen Kim Jong-yang vient d’être élu à la tête de la police mondiale, pour un mandat de deux ans. Il remplace le chinois Meng Hongwei, accusé de corruption et disparu début octobre. Le candidat des Etats-Unis « Nous encourageons toutes les nations et organisations faisant partie d’Interpol et respectant l’Etat de droit à choisir […]

Carlos Ghosn : un nouveau séisme frappe le Japon… et la France

Le japon est sous le choc. Ce lundi 19 novembre, Carlos Ghosn, le plus adulé des dirigeants étrangers, et celui que les japonais considèrent comme le sauveur de Nissan, a été arrêté, en fin de matinée, à Tokyo. Le PDG du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, également président duconseil d’administration de Mitsubishi Motors, est accusé de malversations financières. […]

Les gilets jaunes, ce mouvement citoyen qui paralyse la France

Ce samedi 17 novembre, le mouvement citoyen des gilets jaunes a rassemblé près de 288 000 personnes pour protester contre la hausse du prix des carburants, et contre la politique fiscale dans sa globalité. Leurs manifestations, qui prennent la forme de blocages d’axes routiers, devraient se prolonger toute la semaine, mais la mobilisation d’ampleur qui se […]

Démarchage abusif : Engie et consorts continuent leur marché parmi les clients d’EDF

Dans un secteur de l’électricité et du gaz ouvert à la concurrence depuis 2007, les plaintes pour pratiques commerciales abusives ne cessent d’affluer à l’encontre des nouveaux fournisseurs d’énergie. Déjà condamné à deux reprises l’an dernier pour fraude, Engie est de nouveau épinglé dans le dernier rapport du Médiateur de l’énergie pour ses méthodes frauduleuses.

Rencontre May-Macron : une tentative de réconciliation autour du Brexit

Emmanuel Macron a reçu Theresa May dans sa demeure estivale de Brégançon. La dirigeante britannique a besoin du soutien des Européens pour assurer la survie du Brexit « doux » qu’elle défend contre une opposition croissante.

Montparnasse : 50% du trafic sera assuré ce lundi

Après l’accident électrique de fin de semaine derrière, ayant paralysé Montparnasse à Paris, un train sur deux circulera dans la gare ce lundi. La circulation totale sera rétablie mardi en fin de journée au plus tard.

Affaire Benalla : l’épine dans le pied de l’Elysée

Alexandre Benalla, chargé de la sécurité du président filmé en train de frapper des manifestants le 1er mai dernier, est au cœur d’un scandale qui pourrait impliquer jusqu’à l’Elysée. La commission d'enquête de l'Assemblée nationale auditionne mardi le directeur de cabinet de l'Elysée, Patrick Strzoda, ainsi que son homologue de l'Intérieur, Stéphane Fratacci afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Michaël Blanc rentre sur le territoire européen après 19 ans

Michaël Blanc, un cuisinier originaire de Haute-Savoie, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en décembre 1999 en Indonésie pour trafic de drogue. Il a finalement été relâché et est rentré en Europe.