Archive

Brexit : désaccord avec le gouvernement, le ministre de la justice démissionne

Le ministre de la Justice britannique, Philip Lee, a présenté sa démission dans la matinée de mardi en raison de son désaccord avec les limitations du contrôle parlementaire sur le processus de Brexit voulues par Theresa May.

La tension monte d’un cran entre Londres et Moscou

Londres a suspendu ses relations diplomatiques avec la Russie et annonce une vague de sanctions après l'empoisonnement d'un ex-espion et de sa fille au Royaume-Uni. Moscou dément les accusations et promet de riposter.

Affaire Sergueï Skripal : Londres accuse Moscou

Londres accuse Moscou d’être responsable du meurtre de l’ex-agent double Sergueï Skripal et sa fille le 4 mars dernier.

Theresa May tente d’obtenir un accord sur la défense avec l’UE

Londres souhaite la mise en place d’un traité de défense et de sécurité commun avant le Brexit. A cette fin, elle s’est dite prête à reconnaitre la compétence de la Cour de justice européenne en matière de sécurité.

Oxfam présente ses excuses aux autorités haïtiennes

L’organisation caritative britannique fait son mea culpa après les révélations sur le recours à des prostituées par des employés lors d’une mission à Haïti en 2010.

La Justice britannique maintient le mandat d’arrêt de Julian Assange

Pour le tribunal de Westminster, le maintien du mandat d'arrêt contre le fondateur de Wikileaks Julian Assange ne va « pas à l’encontre de l’intérêt public ».

Brexit : Theresa May tient bon

Theresa May résiste aux tentatives de déstabilisation de son gouvernement après avoir validé la première phase des négociations du Brexit.

Brexit : blocage sur la frontière irlandaise

La question de la frontière irlando-britannique a finalement fait échouer le premier accord entre le Royaume Uni et l’UE sur le Brexit.