Site icon La Revue Internationale

La lingerie canadienne tourne les têtes

lver.pnglver.png

La lingerie canadienne (eh oui, ça existe, et cela n’a rien à voir avec les carreaux de bûcheron) connaît un réel succès dans les pays du Moyen-Orient « libérés » par les révoltes du « Printemps arabe».


Un succès inattendu


La Vie en Rose, une firme de lingerie de Montréal « a découvert avec surprise que leurs froufrous sexy connaissait un vif succès auprès des musulmanes – et des musulmans » rapporte l’AFP.    
Les 55 boutiques déjà ouvertes à travers le Proche-Orient rapportent plus de 10 % du chiffre d’affaires annuel de la société, estimé à 150 millions de dollars.


Des ouvertures à travers tout le Proche-Orient


La Vie en Rose projette actuellement une nouvelle expansion.
Selon un communiqué de l’entreprise, en 2012, une nouvelle boutique ouvrira ses portes en Tunisie, tandis que l’Égypte ouvrira un sixième magasin.  
Des points de vente franchisés de La Vie en Rose sont déjà présents en Arabie Saoudite, dans les Émirats Arabes Unis, au Koweït, au Liban, en Algérie, en Égypte et au Maroc. Au Canada, l’entreprise compte 150 boutiques.


La sophistication face à la charia


Selon l’entreprise, La Vie en Rose évoque la beauté naturelle, la sophistication et la passion sensuelle. 
L’Arabie Saoudite a fait passer une loi cette année, selon laquelle seulement les hommes peuvent vendre la lingerie aux femmes.    


GlobalPost/Adaptation Melania Perciballi pour JOL Press

Quitter la version mobile