Site icon La Revue Internationale

De l’extrême-droite à «Mollande» à la Une

capture_decran_2012-04-26_a_10.15.12.pngcapture_decran_2012-04-26_a_10.15.12.png

> Sur Gulf News

[image:2,l]

« Nicolas Sarkozy ne voit pas de place pour l’extrême-droite » titre le quotidien Gulf News publié dans les Émirats Arabes Unis, en soulignant dans un encadré que Herman Van Rompuy, le président de l’Union Européenne regrette que le populisme et l’extrémisme soient en hausse.

> Sur ABC 

[image:6,l]

« Nicolas Sarkozy promet qu’il ne pactisera pas avec l’extrême-droite » note ABC (Espagne) qui consacre un encadré à une nouvelle génération du Front national, avec la petite fille de Jean-Marie Le Pen (photo).

> Sur Radikal

[image:7,l]

Le journal turc Radikal  résume la position du président-candidat « Nicolas Sarkozy ferme son oeil à la droite » avec une petite photo de Marine Le Pen.

> Sur Sydney Morning Herald 

[image:3,l]

Pour le Sydney Morning Herald (Australie) « Les Français lancent une nouvelle révolution contre l’austérité ». Le quotidien estime que le premier tour de l’élection présidentielle française qui a puni le président conservateur Nicolas Sarkozy est une protestation contre les politiques d’austérité de l’Union Européenne. La population ne veut plus payer pour les échecs du système financier Euro-Américain. Tout en reconnaissant que ce vote est aussi anti-Sarkozy et anti-étrangers, mais aux yeux du journal australien, il est surtout « anti-austérité ».

> Sur The Independent

[image:4,l]

« La lassitude de l’austérité s’étend des confins de l’Europe jusqu’à son cœur » estime le commentaire The Independent (Grande Bretagne) : « Les Pays-Bas ont conservé leur notation AAA, mais leur gouvernement vient de tomber, car il n’a pas trouvé d’accord pour son programme de rigueur budgétaire. Et la France, récemment déclassée par Standard & Poors, a connu un vote de protestation massif avec la perspective d’un changement de président, le nouveau promettant de lutter contre les marchés financiers. »

> Sur The Independent

[image:5,l]

« François Hollande va provoquer une collision entre la France et l’Allemagne » ajoute le même The Independent en page Business en se demandant si le couple « Mollande » pourra fonctionner comme ce fut le cas avec « Merkozy ». Une question qui inquiète les marchés financiers.

Quitter la version mobile