Site icon La Revue Internationale

Le convoi d’Ahmadinejad, cible de manifestants

ahmadinejad2.jpgahmadinejad2.jpg

Un homme hurle sans s’arrêter qu’il a faim. Une femme réussit à grimper sur le toit du véhicule officiel pour un face-à-face avec le président

Une foule apparemment sur-mesure

Une vidéo de l’incident, publiée sur You Tube, samedi 14 avril, montre que, pour l’essentiel, les personnes alignées le long des rues étaient des partisans du président. Ils essaient de lui serrer les mains alors qu’il les salue à travers le toit ouvrant de sa limousine.

Cette vidéo de trois minutes et demie semble avoir été prise avec un téléphone portable.

Manifestations de désespoir

On y voit distinctement un vieil homme hurler : « Ahmadinejad, j’ai faim ! Je suis à la retraite, Ahmadinejad, j’ai faim ! »

Les gardes qui entouraient le président parviennent à maitriser l’homme au moment où, dans leur dos, une femme saute sur le capot de la voiture. Alors qu’elle est tirée par la jambe, elle parvient à grimper sur le toit et s’assied face à Mahmoud Ahmadinejad pour lui parler – la conversation est inaudible.

Plus d’opposition depuis 2009

L’opposition a été laminée après les manifestations qui ont suivi la réélection de Mahmoud Ahmadinejad en juin 2009. Malgré des récits faisant état du désespoir qui règne dans le pays, il existe peu de preuves photographiques ou vidéo de toutes formes de contestation. 

Quitter la version mobile