Site icon La Revue Internationale

Un club de foot compte sur la protection du Dalaï Lama

aldershot_dalai.jpgaldershot_dalai.jpg

[image:1,l]

Le leader spirituel tibétain parcourra le Royaume-Uni à l’occasion d’une visite de huit jours cet été. Il a choisi l’EBB Stadium, résidence du club de football d’Aldershot Town, pour un de ses principaux discours publics, devant plus de 7000 fidèles, dans la matinée du 21 juin.

Ville de garnison des Gurkha

Pourquoi le saint homme, ancien prix Nobel de la paix, désormais âgé de 77 ans, a-t-il choisi cette petite ville du comté de l’Hampshire dans le sud-ouest de l’Angleterre pour cet événement ? Parce qu’il y réside une large communauté bouddhiste, renforcée au fil des années par la présence d’un régiment de Gurkha – héritier des troupes coloniales indiennes -, stationné dans la cille et dans ses alentours.

Le Dalaï Lama dans les pas de Margaret Thatcher

Richard Petty, directeur délégué d’Aldershot Town, a confirmé que le club allait demander au dieu vivant d’intercéder en sa faveur. « Je vais lui demander de bénir notre terrain et de nous apporter sa protection divine pour la prochaine saison », a-t-il déclaré avant de préciser que ce n’était pas la première fois qu’un visiteur de classe mondiale rendait visite au modeste club. « Margaret Thatcher nous a rendu visite une fois – mais nous n’avons jamais eu les honneurs d’un chef d’État de ce rang. »

De la sagesse pour 30 livres

Seuls les fidèles sont conviés. Les tickets pour bénéficier des sages préceptes de sa Sainteté Tenzin GyatsoDalaï Lama depuis 61 ans – sont mis en vente au tarif de 30 livres sterling – un peu moins de 40 euros. Moitié prix si vous restez debout sur les terrasses.  

Quitter la version mobile