Site icon La Revue Internationale

François Hollande snoberait Angela Merkel

capture_decran_2012-05-09_a_08.47.47.pngcapture_decran_2012-05-09_a_08.47.47.png

 

Dans le Libero (Italie)

[image:1,f]

« François Hollande le fier » dit le titre « Le président snobe Angela Merkel et critique David Cameron » et l’article explique : « Berlin appelle. Mais Paris, pour l’instant, ne répond pas. Il semble que le nouveau président français, François Hollande, veut se venger de la chancelière allemande, Angela Merkel, qui depuis des mois ne l’a jamais reçu » analyse Libero.

Dans le Sydney Morning Herald (Australie)

[image:3,f]

« Angela Merkel et François Hollande se préparent à la bataille » titre le Sydney Morning Herald. « François Hollande a dit qu’il voulait faire de Berlin sa première étape en tant que nouveau président de la France, mais il a averti que le partenariat franco-allemand allait devoir évoluer et que le mot-clé de l’Europe à partir de maintenant était « croissance » ».

Dans The Nation (Thailande)

[image:5,f]

« Pas de lune de miel avec la dette européenne pour le nouveau leader français » qui n’aura pas une seconde de répit face à la crise selon The Nation (États-Unis).

Dans Hurriyet (Turquie)

[image:6,f]

« Le Japon invite François Hollande à continuer les réformes fiscales » souligne la version anglophone du grand quotidien turc Hurriyet.

 

Dans Zaman (Turquie)

[image:4,f]

« Le vainqueur François Hollande et le perdant Nicolas Sarkozy conduisent les cérémonies de la victoire à Paris » constate la version anglophone du quotidien turc Zaman.

Dans le Guardian (Royaume-Uni)

[image:2,f]

« François Hollande et Nicolas Sarkozy mettent de côté la bataille électorale au profit de l’unité le jour de l’armistice » note le Guardian (Royaume-Uni).

Dans le Rheinische Post (Allemagne)

[image:7,f]

« Valérie Trierweiler est une journaliste politique passionnée et elle va continuer au centre du pouvoir aux côtés du président François Hollande (…) À 47 ans elle doit faire face aux nombreuses questions sur leur nouveau rôle » remarque le Rheinische Post.

Dans le Het Nieuwsblad (Belgique)

[image:8,f]

« La France soigne l’ex-président avec un train de vie royal » souligne Het Nieuwsblad qui s’étonne des avantages offerts à tous les anciens présidents (2 chauffeurs, 2 gardes du corps, voiture de fonction, bureau avec 7 collaborateurs, voyages illimités en classe affaires sur Air France etc.)

Quitter la version mobile