Site icon La Revue Internationale

Quel avenir pour Nicolas Sarkozy?

capture_decran_2012-05-02_a_10.17.48.pngcapture_decran_2012-05-02_a_10.17.48.png

> Sur Meadville Tribune

[image:1,f]

« Nicolas Sarkozy se bat pour son avenir, il devrait perdre » titre le Meadville Tribune publié dans l’État de Pennsylvanie, aux États Unis, montrant que même la presse régionale américaine s’intéresse à l’élection présidentielle française. « Le président Nicolas Sarkozy n’est pas favori, et il le sait. Pas un seul sondage n’a estimé qu’il remporterait sa réélection dimanche prochain, et plusieurs personnalités en vue, de son gouvernement sont déjà à la recherche d’un nouveau job. »

> Sur Arab News

[image:2,f]

« Nicolas Sarkozy déjà un has been ? » se demande aussi Arab News (Arabie Saoudite) dans une analyse illustrée d’une photo du meeting présidentiel qui s’est déroulé au Trocadéro, à Paris, mardi 1er mai. Arab News évoque en détail les accusations de financement par Mouammar Kadhafi, avant d’estimer que les tentatives prêtées à Nicolas Sarkozy de séduire l’électorat d’extrême-droite semblent vaines. Ceci alors que la campagne de François Hollande est « facile ».

[image:5,f]

Dans la page Opinion du même quotidien Arab News, une analyse est titrée « Nicolas Sarkozy sur la défensive dans une dure bataille électorale finale ». 

> Sur ABC

[image:4,f]

« Marine Le Pen appelle au renversement de Nicolas Sarkozy, et à la chute de son parti » indique ABC en page intérieure, après avoir signalé en bas de Une que la patronne du Front National « appelle à voter blanc », avant de la citer : « La gauche ultra-libérale, de François Hollande, et l’ultra-libéral de droite, Nicolas Sarkozy, sont les mêmes ». Une abstention de l’extrême-droite qui donnerait les clés de l’Élysée à François Hollande selon le quotidien espagnol.

> Sur Berlingske Tidende

[image:6,f]

« Marine Le Pen désavoue Nicolas Sarkozy » selon le Berlingske Tidende, qui consacre une double page à l’élection hexagonale : « Le président français, Nicolas Sarkozy, essaie désespérément de gagner le vote d’extrême-droite dans les élections de dimanche. Mais Marine Le Pen a d’autres plans. »

> Sur Deccan Chronicle

[image:3,f]

« Marine Le Pen touche Nicolas Sarkozy en refusant de le soutenir » titre le Deccan Chronicle (Inde) en évoquant les 6 millions d’électeurs qui ont voté pour Marine Le Pen (souvent citée dans la presse internationale, même à l’autre bout du globe comme on le constate) au moment où cette dernière leur laisse libre le choix de vote au deuxième tour.

> Sur Globe and Mail

[image:7,f]

« Pressé par le temps, Nicolas Sarkozy joue la stratégie de la peur » aux yeux du grand quotidien anglophone canadien Globe and Mail et Nicolas Sarkozy s’en prend à « la France qui brandit le drapeau rouge au lieu du drapeau tricolore » essayant de remplacer « la colère des électeurs » contre la hausse du chômage et la croissance en panne « par la peur » d’une victoire socialiste.

 

Quitter la version mobile