Site icon La Revue Internationale

Une falsification de CV a eu la peau du PDG de Yahoo

[image:1,l]Scott Thompson, le directeur général du géant en difficulté, Yahoo a démissionné de son poste. Un départ qui clos la série d’accusations concernant son curriculum vitae. Le PDG aurait fait mention d’un diplôme en informatique, qu’il n’aurait jamais obtenu.

« Au revoir président »

Scott Thompson a été remplacé à titre temporaire par Ross Levinsohn à la tête de la firme, basée en Californie a indiqué la BBC. L’entreprise serait également sur le point de s’associer avec l’actionnaire Daniel Loeb, qui a été l’un des premiers à mettre le doigt sur les incohérences dans le CV de Scott Thomson. Le nouvel actionnaire siègera donc au Conseil d’administration, désormais présidé par Frederic Amoroso. Yahoo ne devrait pas tarder à nommer un nouveau président après ce départ rapide.

All Things D, un blog high-tech affilié au Wall Street Journal, a indiqué dimanche dernier que « Yahoo déclarerait que Scott Thomson est parti pour raisons personnelles ». Le Conseil d’administration de la société devrait se réunir dimanche 20 mai pour examiner la situation et tenter d’éviter tout débordement, peut-on lire dans les colonnes du Guardian.

Un secret de polichinelle ?

Patti Hart, directrice générale d’International Game Technology faisait partie du comité composé de trois personnes responsable de l’embauche de Scott Thomson. Elle a également quitté le Conseil d’administration, rapporte Bloomberg.
Le fiasco a éclaté au début du mois de mai, lorsque l’investisseur et activiste Daniel Loeb, dont le fonds de gestion alternative, ThirdPoint, détient 5,8% des actions de Yahoo, a révélé que le profil réel de Scott Thompson ne correspondait pas à la biographie officielle de Yahoo. En effet, le désormais ex-dirigeant était censé posséder un diplôme d’informatique et de comptabilité, et ne dispose que de ce dernier, indiquent les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.
Scott Thomson était anciennement le patron de la firme Paypal, spécialisée dans le paiement en ligne. Il était devenu PDG de Yahoo en janvier 2012.

Global Post /Adaptation Henri Lahera /JOL Press

Quitter la version mobile