Site icon La Revue Internationale

Le nouveau centre spatial iranien serait bientôt opérationnel

[image:1,f]Les autorités iraniennes ont annoncé que le premier centre spatial de l’Iran allait bientôt être opérationnel, selon les informations des médias iraniens, rapportées par Associated Press.

Avancement : 80%

Ahmad Vahidi, le ministre de la Défense iranien, a déclaré que le projet – baptisé Centre Spatial de l’Imam Khomeini, en hommage au Guide Suprême de la Révolution islamique, Rouhollah Khomeini – était prêt à 80%, selon le Tehran Times.

Centre de lancement de satellites

Le centre spatial sera doté de la capacité de lancer des satellites fabriqués par l’Iran et d’autres pays musulmans, assure Ahmad Vahidi. Une déclaration, faite parallèlement à l’anniversaire de la mort de Rouhollah Khomeini, célébré en Iran.

Technologie du nucléaire

L’Occident s’inquiète de cette avancée iranienne dans le domaine spatial car la technologie nécessaire au lancement de fusées s’apparente à celle permettant d’envoyer des têtes nucléaires, relançant le débat du nucléaire entre l’Occident et les pays de la République islamique (Afghanistan, Mauritanie, Iran et Pakistan).

Une attaque de la République islamique ?

L’Occident est persuadé que l’acquisition de la technologie nucléaire serait utilisée pour envoyer des bombes, ce que la République islamique nie.

Global Post / Adaptation Amélie Garcia – JOL Press

Quitter la version mobile