Site icon La Revue Internationale

Le Venezuela construit des drones avec l’aide de ses alliés

285170354_91f8861049.jpg285170354_91f8861049.jpg

[image:1,l]

Une première pour le Venezuela

Le Venezuela a construit son premier drone avec l’aide de ses alliés l’Iran, la Russie et la Chine. Le pays prévoit de passer à l’exportation rapidement.
Dans un discours télévisé adressé aux officiers militaires du Ministère de la Défense, le président Hugo Chavez a expliqué que l’avion était équipé d’une caméra de surveillance, et ne serait utilisé qu’à des fins « défensives », rapporte Reuters.

« Nous n’avons pas l’intention de nuire à quiconque » a déclaré Hugo Chavez lors de son allocution télévisée. « Nous avons fabriqué ce drone avec l’aide de différent pays, dont la Chine, la Russie, l’Iran et d’autres de nos alliés »

Le drone « ne porte pas d’arme » et a une distance de balayage d’environ cent kilomètres, a expliqué l’AFP. « Il peut effectuer des voyages d’une durée de 90 minutes et atteindre une altitude d’environ 3000 mètres » a déclaré le général Julio Cesar Morales Prieto, président de CAVIM, une société militaro-industrielle gérée par l’Etat.

Le pays continue sa politique d’armement

Le président Hugo Chavez a également annoncé que le Venezuela avait débuté l’assemblage de fusil d’assauts de type Kalachnikov, toujours avec l’aide de la Russie. Julio Cesar Morales Prieto a ainsi précisé que 3000 fusils AK 103 ont déjà été assemblés depuis le Venezuela.[image:2,l]

Le pays a d’ailleurs signé en 2005 un accord avec la Russie, afin de construire une usine d’assemblage de Kalachnikov.  Bien que la construction de l’usine ne soit pas encore terminée, la production d’armes a déjà débuté. Il sera possible de produire environ 25 000 fusils par an.

Global Post-Adaptation Henri Lahera pour JOL Press

Quitter la version mobile