Site icon La Revue Internationale

15 ans après, souvenirs de la mort de Lady Di

diana_tribute_lady_di.jpgdiana_tribute_lady_di.jpg

[image:1,l]

31 août 1997 – 31 août 2012. Il y a quinze, la princesse Diana, princesse de Galles, trouvait la mort dans un accident de la circulation. La Mercedes de son ami, Dodi Al Fayed, conduite par le chauffeur Henri Paul, heurtait à grande vitesse le 13ème pilier du tunnel du pont de l’Alma à Paris. Malgré les efforts des services médicaux et des chirurgiens de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, elle succombait à ses blessures. La « Reine de cœur » décédait d’un arrêt du cœur…et laissait orphelin ses deux fils, prince William et prince Harry.

Une émotion sans précédent

Aux petites heures du matin, le monde se réveille pour apprendre l’effroyable nouvelle. C’est un de ces rares événements planétaires pour lequel tout le monde ou presque se souvient de ce qu’il ou elle faisait lorsqu’il est intervenu : la mort de John Fitzgerald Kennedy, le premier homme sur la Lune, la mort de Michael Jackson… et celle de Lady Di.

L’émotion est considérable en particulier à Londres  et  dans l’ensemble du Royaume-Uni. C’est le début d’une semaine d’hystérie collective, une hystérie qui menace même de balayer la reine Elizabeth II et la monarchie britannique.

C’est ce que raconte le film de Stephen Frears, « The Queen », sorti en 2006

Quitter la version mobile