Site icon La Revue Internationale

Attentat en Bulgarie: INTERPOL publie un portrait-robot du tueur

bulgaria-asks-interpol-member-countries-to-publish-image-of-terrorist-bus-bombing-suspect_1.jpgbulgaria-asks-interpol-member-countries-to-publish-image-of-terrorist-bus-bombing-suspect_1.jpg

[image:1,l]

La Bulgarie a demandé, jeudi 2 août, à tous les pays membres d’INTERPOL de rendre public un portrait-robot, conçu à l’aide d’outils informatiques, de l’auteur présumé de l’attentat à la bombe contre un autobus israélien à proximité de l’aéroport de Burgas, la deuxième ville du pays. Cette attaque, le 18 juillet dernier, avait coûté la vie à 5 touristes israéliens, ainsi qu’au conducteur bulgare et blessé plus de 30 personnes.

Objectif : identifier le terroriste

Les restes déchiquetés de l’individu ont permis, grâce à l’informatique, de créer une image montrant sa possible apparence dans l’espoir de pouvoir l’identifier, de comprendre les motivations ayant conduit à cette attaque et de déterminer si le kamikaze a agi seul ou au sein d’un réseau.

A la demande de la police bulgare, INTERPOL a émis une notice noire – le procédé utilisé dans la recherche d’informations sur des cadavres non-identifiés –aux 190 pays membres de l’organisation, puis un portrait-robot de l’individu.

Une étape essentielle dans l’enquête

Le ministre bulgare de l’Intérieur, Tsvetan Tsvetanov,  a affirmé que l’aide apportée par INTERPOL dans la diffusion de cette image était l’étape suivante de l’enquête. « La police bulgare poursuit sans relâche son enquête et elle compte sur l’aide d’INTERPOL et des forces de police à travers le monde pour recueillir toutes informations qui pourraient permettre de résoudre ce crime, » a déclaré le ministre.

La volonté de mener à son terme cette enquête

« La publication de ce portrait-robot à travers le monde démontre la détermination des autorités bulgares à identifier l’auteur de ce crime, » a déclaré le secrétaire général d’INTERPOL, Ronald K. Noble. « INTERPOL et ses pays membres vont continuer à aider autant qu’ils le peuvent la Bulgarie dans le cadre de cette enquête. C’est une de nos priorités, » a ajouté le chef d’INTERPOL.

>Pour toutes informations, contactez INTERPOL 

Quitter la version mobile