Site icon La Revue Internationale

«Au revoir et merci, Londres!»: les souvenirs d’un Londonien

1-_torch_eltham.jpg1-_torch_eltham.jpg

Nigel Fletcher est un élu local londonien, membre du conseil du « Royal Borough of Greenwich » – un des arrondissements hôtes des Jeux Olympiques. Porte-parole de l’opposition locale – conservatrice –pour les Jeux, il a suivi les deux semaines olympiques sur les sites de Greenwich, ainsi qu’au Parc olympique et dans le centre de la capitale britannique.

Nigel Fletcher a bien voulu partager avec JOL Press ses souvenirs de ces 17 jours à travers une sélection de photographies personnelles.

« Voir les Jeux Olympiques dans ma ville, à Londres, est déjà une expérience extraordinaire. Accueillir les Jeux dans notre arrondissement, c’est sans équivalent. Des membres de la famille royale ont assisté aux épreuves dans notre parc local, des médaillés olympiques ont célébré leurs victoires dans nos pubs locaux. Même le Parc Olympique dans l’est de Londres est à deux pas de là où je vivais lorsque j’étais étudiant. Cela a été une expérience inoubliable, » témoigne-t-il.

[image:1,f]

La Torche olympique dans les rues d’Eltham, là où je vis – une foule immense occupait la rue, et l’excitation était à son comble.

[image:2,f]

Suivie par le régiment stationné dans notre « borough », le King’s Troop Royal Horse Artillery, la Torche olympique traverse Woolwich portée par le soldat Jaco van Gass, gravement blessé dans la province d’Helmand en Afghanistan.

[image:3,f]

Les Anneaux olympiques sur la Tamise devant la Tour de Londres, le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

[image:4,f]

Son Altesse royale la Princesse Anne, la Princesse royale, tout sourire alors qu’elle quitte le Parc de Greenwich, juste après avoir remis une médaille d’argent à sa fille, Zara Phillips.

[image:5,f]

La Princesse Anne et son mari le Vice-amiral Timothy Lawrence rencontrent la Princesse Haya bint Al Hussein de Jordanie, présidente de la Fédération internationale d’équitation et son jeune fils.

[image:6,f]

Un champion olympique allemand d’équitation est porté en triomphe par ses supporters devant un pub de Greenwich.

[image:7,f]

La médaillée d’argent Zara Phillips, petite-fille de la Reine Elizabeth II, signe des autographes ua Parc olympique.

[image:8,f]

Les premiers champions olympiques britanniques de Londres 2012, Heather Stanning et Helen Glover, viennent saluer leurs supporters devant le centre de presse du Parc olympique.

[image:9,f]

Le Parc olympique et la sculpture Orbit au coucher du soleil.

[image:10,f]

Le cavalier britannique, sépcialiste du saut d’obstacles, Nick Skelton, fête sa victoire olympique par équipes. Il pose avec des volontaires de l’organisation devant la Taverne de Greenwich.

[image:11,f]

Le dernier samedi des Jeux, l’athlète britannique Dominic King est acclamé par la foule sur le Mall, devant le Palais de Buckingham, alors qu’il termine dernier de la marche.

Au revoir Londres et merci! Merci aussi à Nigel pour ses jolies photos.

 

Quitter la version mobile